Fraîchement nommé ministre des sports en remplacement à Amadou Ba, Lat Diop qui a assisté ce dimanche à la finale basket de Coupe du Sénégal /hommes, s’est prononcé après le succès de DUC devant l’ASVD.
« Je voudrais tout d’abord féliciter le président de la Fédération Sénégalaise de Basketball et l’ensemble de son équipe pour les dispositions exceptionnelles qui ont été prises pour assurer ce beau spectacle au stadium Marius Ndiaye. Je félicite l’équipe du Dakar Université Club qui a gagné de fort belle manière mais j’encourage aussi l’ASVD qui n’a pas démérité.
J’en profite pour transmettre le message du président de la république et de son gouvernement de ne ménager aucun effort pour le rayonnement de cette discipline du basketball qui nous a valu tant de satisfactions aussi bien au niveau continental qu’au niveau international. Nous ne ménagerons aucun effort pour porter encore plus haut le flambeau du basketball sénégalais.
C’est le lieu de remercier également tous les acteurs que ce soit les supporters, les hommes de médias et l’ensemble du personnel de la FSBB de nous avoir régalés avec ce beau spectacle » a confié le ministre des sports Lat Diop.
Wiwsport.com