L’équipe nationale féminine de handball a perdu son premier match lors du tournoi africain de qualification olympiques pour les JO 2024.
Les Lionnes rencontraient les Palancas Negras, hôtes du tournoi. Pour la première fois depuis la fameuse CAN 2016 (le Sénégal qui avait battu la Tunisie en demi-finale a été disqualifié pour la finale, ainsi ce dernier a joué le dernier match de compétition remporté par l’Angola, pays hôte), les Lionnes retournaient à Luanda. Il y’avait donc une pression supplémentaire d’autant plus que la première affiche opposait l’Angola au Sénégal.
Une pression que les coéquipières de Raissa Dapina ont bien géré à l’entame du match. Malgré la présence des supporters venus nombreux pour soutenir l’Angola, le Sénégal a gardé le (3-0) quelques minutes. A la pause, un score paritaire pour les deux équipes (11-11).
Au retour des vestiaires, ce sera le mano-mano entre les deux équipes. L’Angola aura plus d’adresse pour les tirs que le Sénégal pour filer vers la victoire finale (22-21). Comme lors de la demi-finale de la CAN où les Lionnes se sont inclinées (21-24), l’étau se resserre entre le Sénégal et l’Angola.
Yacine Messaoudi et ses filles effectueront leur deuxième sortie ce jeudi à 15h face au Cameroun. Rappelons que 4 équipes sont en lice pour un billet qualificatif aux JO.
wiwsport.com