Prévue du 24 au 29 octobre prochain, la 26ème édition des Championnats du monde se dérouleront à Budapest, en Hongrie. Le Sénégal sera bel et bien au rendez-vous et a même entamé sa préparation. Le directeur technique national, Joseph Sarr, se réjouit de la bonne progression de la préparation.
Le Sénégal est en pleine préparation de la 26me édition des Cham- pionnats du monde de karaté, qui vont se dérouler du 24 au 29 octo- bre 2023 à Budapest, en Hongrie. Les athlètes sont bien plongés dans le collimateur de ces prochaines joutes mondiales en vue de faire une participation honorable et de glaner des médailles.
Le directeur technique national, Joseph Sarr note que la préparation progresse bien avec certaines catégories. «On est dans les préparations. L’Open de Liège rentre dans te cadre-là. Nous l’avons fini avec deux médailles chez les seniors (Falilou Diop médaillé d’or en +84 kg et Abdourahmane Moundor Sène médaillé d’argent en -75 kg). De bons résultats pour cette participation», estime «Jo» Sarr.
Avant de poursuivre : «Actuellement, les athlètes sont à Besançon, en France, pour se performer davantage en vue du prochain rendez- vous mondial».
Le stage de préparation en France regroupe les catégories +84 kg, -84 kg et-75 kg. «Les autres catégories se préparent au Sénégal, en attendant la disponibilité de la prise en charge du ministère pour le voyage des athlètes pour mieux se préparer», précise le technicien.
Le Sénégal sera donc représenté lors de ces Championnats du monde. Très attendus sur le podium des médailles, les Lions devront cependant rivaliser avec les plus grands athlètes du monde.
En revanche, Joseph Sarr relativise et vise d’autres performances: «Ce qu’on veut voir, c’est si les jeunes ont évolué par rapport aux dernières compétitions, sur le plan physique et technique. Nous visons vraiment des médailles mais notre principal objectif est l’évolution de nos athlètes».
M. Sarr espère que les jeunes athlètes sénégalais effectueront une «participation honorable face à leurs homologues des autres nations». Il indique qu’ils «peuvent tous nous ramener des médailles. tant au niveau des garçons qu’aux filles. On espère une prise en charge du ministère pour mieux aborder la préparation et la compétition en fin octobre. Du côté de la fédération, nous travaillons d’arrache-pied pour faire une belle participation aux prochains championnats du monde« .
Stades