C’est l’un des retours les plus marquants de la liste de Cissé. Nampalys Mendy se dit aussi très content de retrouver la tanière et aborde la concurrence.
Laissé à quai lors de la dernière sortie des Lions alors qu’il n’avait pas de club, Nampalys Mendy nouvelle recrue et satisfaction de Lens a retrouvé la tanière des Lions de la teranga. « C’est toujours un plaisir d’être sélectionné en équipe nationale du Sénégal pour représenter mon pays. Et aussi de retrouver mes frères, mes coéquipiers, mes partenaires. C’est un énorme plaisir, je suis très heureux d’être là. L’ambiance est toujours la même. Y’a des personnes toujours aussi simples, chaleureuses, que des bons gars. C’est un réel plaisir d’être là » a déclaré le milieu de terrain, ce mardi après la séance d’entrainement.
Concernant la rencontre avec le Cameroun, il s’attend à un duel. « Un match très difficile et de haut niveau. Parce c’est deux grosse nations du football africain. Les deux équipes ont de bons joueurs. Il faut s’attendre à un match difficile avec beaucoup de qualités et duels physiques. Un match pas facile. »
Souvent laissé sur le banc à Leicester, Nampalys vit une autre histoire dans son nouveau club. Après seulement 3 matchs disputés avec Lens, il est devenu incontournable dans l’effectif du club français. Une adaptation facile qu’il explique. « Personnellement, je n’ai jamais triché lors des entrainements ou quoi que ce soit. Je suis quelqu’un qui se donne toujours à fond. Quand on me donne quelques minutes, j’essaie de faire du mieux possible. Avant ce sont les choix d’entraineur, je n’étais pas forcement d’accord. Aujourd’hui, c’est une page qui se tourne et une nouvelle qui s’ouvre. Je suis très excité de ce nouveau challenge. »
Avec un bon temps de jeu, celui qui s’était taillé une place de patron dans l’effectif d’El Tactico retrouve la concurrence chez les milieux de terrain. Il l’admet et estime que l’équipe nationale en tire avantage. « C’est une concurrence, c’est ce qu’il faut. C’est ce qui fait perdurer les bons résultats, aussi l’ambition de l’équipe nationale. Comme je l’ai dit cet après-midi, c’est une bénédiction pour le Sénégal d’avoir de bons joueurs, des talents à tous les postes et c’est bien comme ça. »
wiwsport.com