Le Sénégalais Hamadel Nestor Ndiaye s’est classé 25ème au dernier Championnat du monde de triathlon, à Pontevedra, en Espagne.
Au championnat du monde de triathlon, le 24 septembre dernier en Espagne, Hamadel Nestor Ndiaye n’a pas fini sur le podium mais a néanmoins fait une participation honorable. En effet, le Sénégalais en lice terminé à la 25ème place du classement général. Ayant été également le seul Africain à avoir fait cette performance, le re- présentant sénégalais était en lice sur une distance olympique (57″ au 100m Nage libre).
Hamadel apprécie sa performance : «C’était une très bonne expérience au Championnat du monde de triathlon sur distance olympique. On était 52 participants et j’ai fini 25ème dans ma catégorie». Indexant un «défaut de préparation», l’athlète soutient que l’essentiel était de participer.
«Je ne m’étais pas bien préparé. Je revenais d’une blessure à la cheville de quatre semaines après un accident de vélo. La préparation n’était pas idéale mais l’objectif était de participer et de pouvoir porter les couleurs du Sénégal», regrette le champion zone 2 Afrique en juniors.
Le finaliste et recordman au 100 m dos en bassin de sa catégorie au Championnat d’Afrique indique que cette participation est juste le début d’un long chemin. «Je compte participer à d’autres compétitions. Mais il va falloir des moyens pour pouvoir supporter la charge des déplacements« .
Remerciant la Fédération sénégalaise de triathlon qui, dit-il, l’a soutenu dans la prise en charge de l’inscription, Hamadel se projette déjà vers le prochain Championnat du monde.
Stades























