À l’issue des Championnats d’Afrique de tir au fusil, le Sénégal s’est classé 2ème derrière le pays organisateur, l’Égypte. Les Lions ont glané deux médailles d’argent dans l’épreuve équipe mixte.
Aux Championnats d’Afrique de Tir au fusil au Caire (Égypte), le Sénégal s’est illustré en remportant deux médailles d’argent.
Disputées du 2 au 5 octobre, ces joutes continentales ont re- groupé près de 24 nations en Égypte pour cette 16ème édition. Avec 6 tireurs sénégalais en lice, le Sénégal est rentré avec une mois* son de deux médailles d’argent en équipe mixte. Dans cette discipline, les Lions se sont classés 2ème avec Chiara Costa et Hassan Ramlaoui.
Le Sénégal n’a pas obtenu de médailles dans les autres épreuves, mais a néanmoins montré de la valeur. À l’issue des joutes individuelles, au skeet individuels dames, Chiara s’est classée 4ème, alors que Hassan Ramlaoui pointe à la 9ème place chez les hommes.
Dans l’épreuve du pistolet air comprimé 10 m, Justin Chen a obtenu 525 points, Fadel Fall et Sokhna Niang s’en sortent avec 515 points chacun, tandis que Mathiam Sow a obtenu 494 points.
Avec deux médailles d’argent dans la compétition, le Sénégal s’est classé 2ème derrière l’Égypte à l’issue du classement général des pays.
Ces Championnats d’Afrique étaient qualificatifs pour les prochains Jeux olympiques de Paris 2024. Selon le chargé de communication de la fédé de tir et chasse, Yatma Lô, le Sénégal devra donc attendre une invitation du Comité olympique pour espérer participer aux prochains JO en 2024.
Stades