À l’image de toute son équipe, Hapsatou Malado Diallo n’a pas brillé pour sa première titularisation avec Eibar, largement dominé par le Madrid CFF ce mercredi.
Après une petite phase d’adaptation, la nouvelle recrue de l’équipe féminine d’Eibar, Hapsatou Malado Diallo, a eu son premier grand moment de la saison. Avec un changement de système mis en place par Yerai Martin, l’ancienne joueuse de l’Union Sportive des Parcelles-Assainies a pu célébrer sa première titularisation ce mercredi contre le Madrid CFF. Elle qui avait jusque-là dû se contenter de bout de match face au CE Europa en Coupe, et contre Levante Las Planas en Championnat.
Pour sa grande première, la numéro 19 d’Eibar a une la malchance d’affronter une des meilleures équipes de Liga F. Quelques jours après sa large victoire sur le terrain du FC Séville (1-5), le Madrid CFF a en effet encore brillé en attaque en infligeant une sacrée correctionnelle à Hapsatou Malado Diallo et ses partenaires (1-6). Alors pour l’internationale sénégalaise, alignée seule en pointe de l’attaque dans le 5-4-1 d’Eibar, cette première titularisation n’a pas été des franches réussites.
𝐇𝐀𝐌𝐀𝐈𝐊𝐀𝐊𝐎𝐀⚔️ 𝐀𝐋𝐈𝐍𝐄𝐀𝐂𝐈Ó𝐍
🆚 @MadridCFF#EibarFem | #BetiArmaginak⚔️ pic.twitter.com/M4BcjpixM9
— SD Eibar (@SDEibar) October 4, 2023
Sur cette rencontre, la joueuse de 18 ans n’a pas su tirer son épingle du jeu, un jeu dans lequel elle n’a presque pas existé. Dominée dans les duels par la défense madrilène, Malado Diallo a été globalement peu trouvée par ses coéquipières. Malgré une grande volonté de se démarquer, il n’a pas su avoir l’aisance technique nécessaire dans ce match pour aller au bout de ses actions. Sur les 25 ballons qu’elle a touchés, elle en a malheureusement perdu 14 et n’a réussi que 8 de ses 12 passes tentées
L’ex de l’USPA a finalement été remplacée à la 69e. Toutefois, il est tout de même difficile d’être trop dur avec la Sénégalaise. Nul doute qu’avec des partenaires capables de lui envoyer de bons ballons (ou avec un replacement sur les côtés de la part de son entraîneur), celle qui a crevé l’écran en Equipe Nationale sur ces derniers mois, va encore progresser et peut-être apporter beaucoup de satisfaction à une d’Eibar qui devra fermement batailler pour se maintenir en Liga F à l’issue de cette saison.
✒️ CRÓNICA. El Eibar cae derrotado en Ipurua ante el Madrid CF.
⚽ Las armeras pierden 1-6 ante uno de los rivales más peligrosos de la Liga F.#EibarFem | #BetiArmaginak ⚔️
— SD Eibar (@SDEibar) October 5, 2023
wiwsport.com