Arouna Sangante (Le Havre), Pape Matar Sarr (Tottenham) et Abdallah Sima (Rangers FC) sont les trois nominés pour le titre de meilleur joueur #wiwsport du mois de Septembre 2023.
wiwsport innove avec un nouveau concept. Après chaque mois, il revient à nos internautes d’élire le meilleur joueur sénégalais parmi les Championnats étrangers. Pour la première levée, c’est Abdallah Sima, Arouna Sangante et Pape Matar Sarr qui ont été nominés et vous avez jusqu’à mercredi 04 octobre à 23h30 Gmt pour voter et choisir votre favori.
Le vainqueur sera annoncé plus tard cette semaine.
Abdallah Sima revient en grande forme
Depuis son départ du Slavia Prague, l’attaquant était dans la difficulté, notamment en Angleterre. Mais après une saison mi-figue, mi-raisin avec le SCO Angers, en France, l’international sénégalais (4 sélections) semble avoir retrouvé de sa superbe du côté des Rangers, en Ecosse, où il impressionne désormais. Plus explosif et mis en confiance, le joueur de 22 ans enchaîne les prestations de qualité. Auteur de quatre buts en six matchs, Abdallah Sima a réalisé un mois de septembre plein.
Arouna Sangante, la muraille du Havre AC
Du haut de ses 21 ans, le défenseur central sénégalais a déjà un statut de patron avec Le Havre AC et pas seulement parce qu’il porte le brassard de capitaine. Après trois premières journées poussives en Ligue 1, celui qui découvre l’élite du football français cette saison a dégagé beaucoup plus d’assurance sur ses derniers matchs. Des formations comme Lorient, Lyon et Clermont peuvent l’attester, eux qui ont subi en septembre la puissance et la science défensive du natif de Mbao. Son absence face à Lille ce dimanche a été sentie.
Pape Matar Sarr, la pépite des Spurs
Si Tottenham réalise une excellente entame de saison en Premier League, c’est également parce qu’Ange Postecoglou a réussi à tirer le meilleur de son jeune milieu de terrain international sénégalais. En quatre titularisations en septembre (Burnley, Sheffield United, Arsenal et Liverpool), le joueur de 21 ans a pu montrer toutes ses qualités, que ce soit défensivement avec des interventions bien senties ou offensivement, apportant beaucoup d’énergie dans le jeu des Spurs. Il semble indispensable aux yeux de son entraîneur.
Votez pour votre Joueur du mois
wiwsport.com