Le TP Mazembe du technicien sénégalais Lamine Ndiaye retrouve le sourire. Les Corbeaux de Lubumbashi ont confortablement battu les Malawites du Nyasa Big Bullets FC (4-0) lors du match retour du tour de qualification de la Ligue des champions de la CAF. Ce succès permet au TP de retrouver la phase de groupes de la plus prestigieuse compétition interclubs d’Afrique après trois ans d’absence.
TP Mazembe de Jean Louis Barthelmy Diouf, d’Alioune Badara Faty et de Mor Talla, absent des deux dernières phases de poules, est de retour. Eliminée dès le début de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF au cours des trois dernières saisons, l‘équipe dirégée par Lamine Ndiaye devait prendre sa revanche dans cette competition, chose faite. Les Corbeaux de Lubumbashi ont réussi à se qualifier pour cette étape de la Ligue des Champions de la CAF, en cartonnant 4-0 face aux Malawites de Big Bullets au Kamalondo, samedi, à l’occasion du match retour du 2e tour préliminaire, après leur victoire 1-0 à l’extérieur à l’aller.
A noter que seul Mor Talla l’ancien de Generation Foot a pris part à cette rencontre. Jean Louis Diouf qui revient de blessure et Alione Badara Faty ont suivi la partie depuis le banc de touche. L’équipe de Lubumbashi sera fixée sur ses adversaires à la phase des groupes lors du tirage qui sera organisé par la CAF.
wiwsport.com