Tottenham encore à l’arrachée. Longtemps à 11 contre 9, les Spurs ont arraché la victoire à domicile (2-1) où ils ont affronté Liverpool, ce samedi soir, lors de la 7e journée de Premier League.
Au terme d’une rencontre pleine de rebondissements, Tottenham s’est imposé 2-1, lors du choc de la 7e journée de Premier League, face à Liverpool, ce samedi 20 septembre. Devant au score après un peu plus d’une demi-heure, les Spurs ont été rejoints à la marque juste avant la pause et ont failli ne pas profiter de leur avantage de deux joueurs de plus. Car, même réduits à 10 puis à 9, Liverpool a longtemps fait jeu égal puis tenu en défense, avant de finalement craquer dans les ultimes instants.
Dans une ambiance festive avec pas moins de 62 000 supporters, les hommes d’Ange Postecoglou n’ont pas failli à leurs règles de ce début de saison. Ils ont donc copieusement dominé l’entame du match et se sont procurés de quelques situations. Logiquement, les Spurs ont ouvert le score à la 36e minute grâce à leur capitaine Heung-min Son, servi par un Richarlison pas buteur mais inspiré tout au long de la partie, lui qui a profité de la blessure de Brennan Johnson pour retrouver une place de titulaire.
Liverpool douloureusement vaincu
Cette ouverture du score arrive 10 minutes après l’expulsion de Curtis Jones, auteur d’une vilaine semelle sur Yves Bissouma. Pour autant, Liverpool n’a pas semblé en infériorité numérique. La preuve, Cody Gakpo a répondu à Son en égalisant juste avant la pause pour confirmer les bonnes minutes des Reds en fin de première période. En seconde période, Liverpool, après avoir bien redémarré, voyait les choses se compliquer un peu plus puisque Diogo Jota sortait de son match en se faisant expulser (69e).
Néanmoins, Mohamed Salah et ses partenaires ont réussi à bien serrer les dents et ont longtemps cru pouvoir arracher un point qui n’aurait pas été volé. Mais Pape Matar Sarr et ses partenaires s’en sont remis à un coup du sort pour poursuivre son invincibilité en Championnat au terme de cette 7e journée. Sur un centre anodin, Joël Matip catapultait le ballon dans son propre but pour un CSC hallucinant (90+6e) sur le dernier ballon du match. Avec ce succès, Tottenham grimpe donc à la deuxième place.
THE SPURS GO MARCHING ON!!! 🤍 pic.twitter.com/rMpXOeutGC
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) September 30, 2023
wiwsport.com