Mohamed Gueye, l’un des espoirs les plus prometteurs du football sénégalais, pensionnaire de la formation autrichienne, Rapid Vienne qu’il a rejoint cet été, voit grand. En effet, l’international U20 et champion d’Afrique avec les Lionceaux espère désormais être sélectionné dans l’équipe première en vue de la prochaine Coupe d’Afrique.
En provenance de l’Us Gorée, Mouhamed Gueye a rejoint cet été Rapid Vienne pour sa première aventure internationale. « J’avais plusieurs choix, en France, en Égypte, au Portugal, en Tunisie, avec mon entourage nous avons mis en avant l’aspect sportif ce qui a orienté mon choix pour le Rapid de Vienne (Autriche) qui est un club qui fait confiance aux jeunes, leur niveau de formation est très reconnu dans le milieu, de surcroît c’est une ville apaisée y faire ses premiers pas en Europe dans le milieu professionnel est une bonne chose » a-t-il fait savoir dans une interview avec Africatopsport.
Désormais dans les rangs du club autrichien où il tentera de poursuivre sa progression, le milieu de terrain sénégalais ne manque pas d’ambition. « Ça c’est certain, les petites catégories constituent l’antichambre de l’équipe nationale A, donc notre aspiration à tous c’est représenter le Sénégal à travers l’équipe nationale A. Le talent est là. La Can en Cote d’Ivoire ? Bien sûr. Je suis un Sénégalais, un patriote toujours prêt à défendre les couleurs de ma Nation. Oui je veux faire partie de l’équipe qui représentera le Sénégal à la prochaine CAN. Je travaille dur pour cela. Tout sportif rêve de jouer les grandes compétitions avec son pays. La CAN est maintenant devenue un rendez-vous planétaire tout le monde l’attend et le suit. Et par la même occasion, je souhaite que le Sénégal remporte encore le tournoi. », ajoute le jeune joueur.
wiwsport.com