L’attaquant sénégalais avait relancé le RWDM jeudi après-midi, en match en retard de la 8e journée de Jupiler Pro League.
Plus de cinquante ans plus tard, le Racing White Daring de Molenbeek et la Royale Union Saint-Gilloise se sont retrouvés dans l’élite du football belge, la Jupiler Pro League, pour faire renaître le derby de la zwanze, ce jeudi 28 septembre. Une rencontre dans laquelle l’attaquant sénégalais Makhtar Gueye a eu l’honneur de participer en tant que titulaire au Stade Edmond Machtens.
Et l’ancien joueur d’Ostende a profité de l’occasion pour marquer son troisième but de la saison. Il avait été récompensé d’une bonne première période en réduisant l’écart pour le RWDM juste avant la pause. Mais après avoir pourtant réussi à faire le plus dur en revenant au score avant la mi-temps, les hommes de Cláudio Caçapa se sont finalement inclinés en fin de match (2-3).
𝐇𝐚𝐥𝐟 𝐭𝐢𝐦𝐞| 2️⃣:2️⃣
Quel comeback ! 45’ pour passer devant, WE ARE MOLENBEEK ⚪️⚫️🔴 pic.twitter.com/iKeJFzChTQ— RWDM (@RWDMolenbeek) September 28, 2023
wiwsport.com