En regroupement fermé depuis plusieurs jours, l’Equipe Nationale U17 du Sénégal a enregistré deux forfaits majeurs dans son effectif en vue du Mondial de la catégorie.
Dans exactement un mois et demi, l’Equipe Nationale des moins de 17 ans du Sénégal fera son entrée en lice à la Coupe du Monde de la catégorie face à l’Argentine, en Indonésie. Un Mondial que les poulains du sélectionneur Serigne Saliou Dia sont en train de préparer dans les installations du Centre de Développement Technique Jules François Bocande de Toubab Dialaw, depuis le 18 septembre dernier.
Le Sénégal en Indonésie sans Lassana Traoré et Abdou Aziz Fall
Toujours aussi impressionnant sur le papier, l’effectif des Lionceaux a quand même été amputé de deux éléments forts durant ce regroupement. En effet, selon nos informations, l’arrière gauche de Diambars Lassana Traoré (16 ans) et le milieu de terrain défensif de Keur Madior Abdou Aziz Fall (16 ans) ont respectivement été victimes d’une fracture du péroné et d’une rupture des ligaments croisés.
Les deux joueurs vont donc devoir déclarer forfait pour le Mondial U17. Un gros coup dur pour les Lionceaux, d’autant qu’il s’agissait-là de deux éléments incontournables dans le dispositif sénégalais lors de la dernière CAN, remportée en mai dernier, en Algérie. À noter que pour sa seconde participation en Coupe du Monde, le Sénégal jouera dans le groupe D avec l’Argentine, le Japon et la Pologne.
wiwsport.com