Après son match nul (2-2) face à l’Ukraine lundi à l’occasion de la deuxième journée du groupe B, l’équipe nationale du Sénégal de football des malentendants a conservé toutes ses chances de qualification pour le second tour de la 4e édition du championnat du monde des sourds et muets qui se joue actuellement en Malaisie. Demain, les Lions affronteront la Thaïlande, déjà éliminée.
Les Lions malentendants sont à un pas d’une qualification pour le second tour du championnat du monde des sourds et muets. Vainqueurs d’entrée face à l’Argentine (2-0), les partenaires de Mouhamedou Ndiaye, auteurs d’un match nul 2-2 face aux Ukrainiens lors de la deuxième joueront, effectueront leur troisième sortie demain face à la Thaïlande.
Classée deuxième avec quatre points au compteur, la sélection sénégalaise sera assurée de disputer les quarts de finale même en cas d’un match nul face à son prochain adversaire. Ce dernier, désormais hors course, a été éliminé après avoir enregistré deux défaites en autant de sorties. L’autre rencontre de cette dernière journée mettre aux prises l’Ukraine et l’Argentine, respectivement 1er et 3e du groupe B. L’Argentine est désavantagée et doit gagner le match, tandis qu’un match nul suffirait aux Jaune-Bleu.
wiwsport.com