Devant au score à la pause face au champion en titre, l’Etoile Rouge de Belgrade s’est finalement incliné sur la pelouse de Manchester City pour son entrée en lice en Ligue des Champions (3-1). Chérif Ndiaye a disputé son premier match en C1.
Pas de double sensation ni d’exploit pour l’Etoile Rouge de Belgrade ce mardi soir sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Le club serbe s’est incliné 3-1 face à Manchester City pour la 1ère journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. Littéralement dominés mais portés par un grand gardien, Chérif Ndiaye – titulaire – et ses partenaires avaient pourtant créé une petite surprise.
Après les nombreux arrêts réalisés par Omri Glazer, les hommes de Barak Bakhar ont surpris les Citizens en fin de première période en ouvrant le score grâce à Osman Bukari (0-1, 45e). Mais le champion en titre a trouvé de l’efficacité dès la reprise en égalisant par l’intermédiaire de Julian Alvarez (1-1, 47e), qui s’offrait même un doublé dans l’heure de jeu, permettant à City de mener (2-1, 60e).
Glazer n’avait pas fini d’impressionner car il aura encore repoussé plusieurs tentatives des Anglais, sauf celle de Rodri qui fait le break pour les hommes de Pep Guardiola (3-1, 73e). Sans grande surprise donc, l’Etoile Rouge démarre sa campagne européenne par ce revers, à deux semaines de la réception des Young Boys pour un duel entre deux équipes qui se battront pour la Ligue Europa.
90’ Kraj utakmice! Fudbaleri Crvene zvezde su i pored neverovatne borbenosti, želje i prikazane dobre igre poraženi u prvom kolu grupne faze Lige šampiona od prvaka Evrope – Mančester Sitija na gostujućem terenu.
(3:1)
— FK Crvena zvezda (@crvenazvezdafk) September 19, 2023
wiwsport.com