Les rideaux sont tombés sur le championnat de National 2, avec la finale remportée par Africa Foot de Dakar face à l’AS Bambey de Diourbel (1-1, TAB 7-6), le dimanche 17 septembre 2023, au stade Massène Sène.
Les Dakarois d’Africa Foot sont entrés dans l’histoire du championnat de National 2 en succédant à leurs homologues de la capitale, à savoir Modèle de Mbao.
Cette rencontre de prestige n’était pas une partie de plaisir entre Africa Foot et AS Bambey qui ont tout donné pour essayer d’entrer au palmarès de l’anti- chambre du National 1.
Les protégés de Djiby Male ont retrouvé le chemin des filets, après la demi-heure, grâce à Moussa Wade (1-0, 36′).
Malgré cet avantage des Dakarois, la formation diourbelloise n’abdique pas et va à l’offensive. La défense d’Africa Foot se replie et procède par des passes longues pour déjouer son adversaire. Finalement, ils (les joueurs) n’arriveront pas à trouver la mire pour la deuxième fois.
Au retour des vestiaires, la bataille s’intensifie. Les deux équipes déroulent. Au moment où le public s’attendait à un succès d’Africa Foot, AS Bambey obtient un penalty à une minute du temps réglementaire. Très calme, Fallou Gningue réussit sa frappe pour remettre les pendules à l’heure (1-1, 89′).
La série des tirs au but va dé- partager les deux équipes. Les Dakarois, plus adroits à cet exercice, ont inscrit 7 tirs contre 6 pour les Diourbellois. Les pensionnaires de l’Africa Foot sont aux anges avec ce trophée national, en plus de s’offrir le ticket pour la montée en National 1.
Stades