La Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP) a tenu, le samedi 16 septembre 2023, à son siège, un Conseil d’administration suivi de l’Assemblée générale d’informations. Des décisions importantes ont été prises, dont le démarrage du Championnat décalé au 21 octobre 2023.
Les responsables de la Ligue professionnelle s’étaient donnés rendez-vous samedi pour évaluer les activités de la saison écoulée. Un Conseil d’administration, suivi de l’Assemblée générale, a été tenu le même jour. «Nous avons informé les membres de l’AG des activités de la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP). Les rapports d’activités et financiers ont été adoptés par les membres de l’AG sous réserve de quelques amendements qu’on va mettre à jour», explique Pape Momar Lo.
D’après le vice-président charge des compétitions et de la communication de la LSFP, le calendrier de la saison 2023-2024 a été adopté. «Nous allons démarrer le 21 octobre 2023. Pour la première version, la LSFP avait prévu de démarrer le 14 octobre 2023. Mais cette date coïncidera avec un match amical probablement à domicile entre le Sénégal et le Mali, Car, l’ensemble des acteurs sportifs ont des responsabilités au niveau de l’équipe nationale. C’est pourquoi, on a préféré décaler d’une semaine, sans pour autant toucher aux bornes définies par la Fédération sénégalaise de Football (FSF). C’est-à-dire pour qu’on puisse terminer à partir du 8 juin 2024 avec la Coupe du Sénégal», souligne-t-il.
Avec Stades