Avec Krépin Diatta (66e minute) et Ismail Jakobs (86e minute), l’AS Monaco laisse filer la victoire à la toute dernière minute du match. Les Monégasques sont accrochés par les Merlus sur le score de 2 buts partout.
Très tôt mené dans la rencontre par Lorient (2e minute) grâce à l’international béninois Tosin Aiyegun , l’ASM va réagir par le biais de l’international russe Aleksander Golovin sur une magnifique passe du vice-champion du monde français Youssouf Fofana à la 17e. Le score restera intact jusqu’à la fin de la première période malgré les nombreux assauts de Monaco.
De retour des vestiaires, les leaders de Ligue 1 vont multiplier les offensives sur le but de Yvon Mvogo mais vont buter sur une défense lorientaise solide. Le coach monégasque Adolf Hutter va procéder à des changements en faisant entrer son nouvel attaquant Folarin Balogun, Krépin Diatta et Maghnes Akliouche. Ses choix vont être payants puisque l’ancien gunner va inscrire le deuxième but 3 minutes après son entrée en jeu sur son premier ballon. L’ASM décollait à la tête de la Ligue 1 grâce à ce but. Mais la fête va être gâchée par Romain Faivre à la 97e minute de jeu sur une passe d’Isaak Touré. A noter les première minutes de Benjamin Mendy un peu plus deux ans après son dernier.
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 🔚
L'AS Monaco prend un point sur la pelouse de Lorient.
Focus sur le Derby vendredi prochain 👊
2⃣-2⃣ #FCLASM pic.twitter.com/DCzjINet3C
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 17, 2023
wiwsport.com