Après un tournoi qui s’est soldé par zéro qualification sénégalaise aux prochains Jeux Olympiques Paris 2024, le coach de l’équipe nationale Sénégal a fait le bilan de la compétition.
Le Sénégal était tout proche d’arracher un ticket pour les JO 2024 avec Diarga Baldé (+92kg) qui a disputé la finale du Tournoi de Qualification Olympique (TQO) ce vendredi. Malheureusement le jeune boxeur sénégalais a fait face à un adversaire beaucoup plus expérimenté que lui (Kadi Mourad ) qui est le bénéficiaire du ticket mis en jeu dans cette catégorie.
Selon l’entraîneur du Sénégal Bolé Gueye, son poulain a manqué de l’expérience pour aller décrocher la qualif dans cet ultime obstacle.
« Je rends grâce à Dieu car nous sommes des croyants. Aujourd’hui Dieu a voulu que les choses se passent ainsi. Diarga a bien travaillé mais il a manqué de l’expérience. Il n’est qu’à son deuxième participation à un tournoi international. Son adversaire quant à lui est très expérimenté car il était déjà aux Jeux Olympiques Tokyo 2020. Le bilan ? Nous avons une équipe jeune et on a travaillé ensemble. Nous savons que nous avons encore du chemin à faire et nous le ferons car l’avenir du boxe sénégalais appartient à ses jeunes » a déclaré Bolé Gueye en zone mixte.
Wiwsport.com