Pour le déplacement sur la pelouse du FC Barcelone samedi, Manuel Pellegrini a convoqué un groupe de 23 joueurs. Si l’une des principales absences reste celle de Youssouf Sabaly, le technicien chilien a fait appel pour la première fois à l’attaquant Assane Diao.
Septième de Liga avec sept points, à trois unités du podium, le Real Betis se déplace au Stade Olympique Lluís-Companys, samedi soir soir (19h00 GMT), pour défier le FC Barcelone à l’occasion de la 5e journée du Championnat d’Espagne. Pour ce choc, Manuel Pellegrini ne pourra pas compter sur Youssouf Sabaly. Le latéral droit sénégalais s’est blessé en sélection et sera absent pour plusieurs semaines.
En revanche, l’expérimenté technicien chilien de 69 ans a convoqué un jeune talent de l’équipe réserve : Assane Diao Diaoune (18 ans). Auteur de belles prestations avec le Betis Deportivo depuis la saison dernière et buteur contre le Cádiz CF en ouverture de la D4, le natif de Ndongane connait donc sa première apparition dans le groupe pro, lui qui est devenu un habitué des entraînements en ce début de saison.
Ainsi, l’attaquant hispano-sénégalais pourrait effectuer ses grands débuts en équipe première et en Liga contre le FC Barcelone. Arrivé très jeune en Espagne, Assane Diao a rejoint les équipes de petites catégories du Real Betis en 2021. Il y s’impose jusqu’à être appelé en équipe nationale U19 de l’Espagne et participer au dernier Euro U1ç19, à Malte où la Rojita avait été éliminée en demi-finales par le futur vainqueur, l’Italie.
💚💚💚
¡Nuestra convocatoria para el #BarçaRealBetis! pic.twitter.com/ILAfTmGIwq
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) September 15, 2023
wiwsport.com