L’ailier international sénégalais, arrivé du Simba Sporting Club cet été, n’est toujours pas encore éligible avec Quevilly Rouen.
Le 24 juillet, Pape Ousmane Sakho a débarqué en France en signant pour trois années à Quevilly Rouen Métropole, pensionnaire de Ligue 2. Même s’il se retrouve actuellement dans la banlieue ouest de Rouen en Normandie, l’ancien joueur joueur du Simba Sporting Club n’est toujours pas éligible pour jouer, alors que QRM se prépare à disputer la 6e journée de Championnat.
Pas qualifié non plus avec l’équipe réserve
Comme l’explique l’entraîneur de QRM, le problème reste administratif. Il manque toujours un papier émanant du Ministère de l’Intérieur. « En même temps, Pape Ousmane Sakho a besoin de s’aguerrir, de trouver ses marques, on le savait depuis le départ. Il ne peut pas non plus jouer avec la réserve donc ce n’est pas simple… Il manque encore des document », a souligné Olivier Olivier Echouafni.
Dix-neuvième de Ligue 2 avec deux petits points après cinq journées, Quevilly Rouen accueille Concarneau samedi et tentera d’engranger sa première victoire de la saison. Si le dudit papier arrivait dans les dernières heures, QRM pourrait pouvoir compter sur Pape Ousmane Sakho pour cette rencontre. À défaut, le Sénégalais devra encore patienter pour un moins le week-end prochain.
🎙️ O.Échouafni « Pape Ousmane Sakho doit encore trouver des repères, ce n’est pas évident car il ne peut pas encore jouer. Il manque encore des documents. »
— QRM 🐆 (@QRM) September 14, 2023
wiwsport.com