La fin de match face à l’Algérie soldée par une défaite des champions d’Afrique a été marquée par la frustration des hommes d’Aliou Cissé. Un comportement que le sélectionneur a compris bien qu’il pense que ce facteur soit un axe de progression pour son équipe.
Jouer contre les équipes maghrébines requiert un certain mental et Aliou Cissé en est conscient. Témoin de la nervosité de ses hommes lors de cette rencontre, Aliou Cissé a été interpellé à ce sujet en conférence de presse d’Après-match. « Par moment, il y a de la frustration. Surtout quand tu perds 1-0, c’est pour ça que je peux comprendre que ça soit Idrissa ou Sadio qui sont assez calmes. Mais ça ne veut rien dire c’est des compétiteurs. Si on marque les buts en 1ère cette situation n’existe pas », s’est justifié Aliou Cissé.
Toutefois, le patron de la Tanière pense que ses hommes devraient se concentrer dans le jeu. Un aspect que son équipe devrait travailler pour davantage dominer ses adversaires du Maghreb. « Mais c’est vrai qu’on devrait se concentrer dans le jeu quand l’équipe adverse casse le jeu et tombe. Les équipes maghrébines ont plus de métier et c’est un axe de progression pour nous », a conclu El Tactico.
wiwsport.com