Les boxeurs sénégalais se sont encore distingués à l’occasion du troisième jour du Tournoi de Qualification Olympique qui se déroule actuellement au Dakar Arena de Diamniadio.
Les combattants sénégalais ont poursuivi sur la même lancée que depuis le début du TQO samedi 9 septembre. Ce lundi, ils ont encore fait parler d’eux en brillant sur le ring. La journée a débuté avec les épreuves féminines dans la catégorie 57 kg où Mariatou Diallo est venu à bout de la Kenyane Chege Pauline Wandia malgré un match difficile (3-2 aux points). La boxeuse sénégalaise s’est ainsi ouvert la porte des quarts de finale du tournoi où elle affrontera la mozambicaine Benilde Regina Fernando Macaringue.
Dans la catégorie des 92 kg chez les hommes, l’espoir sénégalais Karamba Kébé a remporté son match préliminaire devant le Tanzanien Maregesi Musa Wambura. Une victoire qui lui permet de continuer son chemin vers le podium et le ticket qualificatif aux JOParis2024. Karamba va toutefois devoir se méfier de son prochain adversaire Olaore Olaitan Adam qui s’est « facilement » imposé lors des préliminaires.
Wiwsport.com