Le Championnat de Lutte Avec Frappe (CLAF) va faire son grand retour lors de cette saison 2022-2024. Initié par le « Don King » de l’arène Gaston Mbengue au milieu des années 2000 jusqu’en 2010, ce tournoi qui révélait au grand jour les jeunes talents fait son « come-back » plus de dix ans après, avec des lutteurs de renom minutieusement choisis.
« Le retour du CLAF fait partie de nos projets pour la saison prochaine. Si vous avez remarqué cette année, on a organisé des combats chocs avec les grands lutteurs. Mais la saison prochaine nous voulons promouvoir les jeunes lutteurs avec le Championnat de lutte avec frappe. On a ciblé des jeunes » avait confié Makane Mbengue lors d’un entretien accordé à Wiwsport en juillet dernier.
Chose promise, chose dûe ! Le tournoi refait enfin surface. L’officialisation a été faite ce lundi par le staff de Gaston Productions qui a effectué un gros casting pour dénicher les espoirs qui vont prendre part à ce mini championnat de lutte.
Ainsi, il y’aura deux poules composées comme suit : Dans la poule A, on retrouve Ndiaye Tine, Thiatou Yarakh, Gamou Gueye 2 et Thiatou Yoff. Dans la poule B, le champion en lutte simple Doudou Sané sera accompagné par l’ex capitaine en équipe nationale de Sellé Mélé et Boy Diakha. Notons que le dernier lutteur qui doit compléter la poule B n’a pas encore été choisi. Mais si on en croit à Abdoulakhat Ndiaye, cela ne saurait tarder.
« C’est un tournoi qui regroupe les meilleurs espoirs de l’arène et qui a été un tremplin pour la carrière des VIP comme Lac de Guiers 2 , Zoss, Tapha Tine, Balla Diouf , Boy Sèye , Boy Kairé ect… Tous ces lutteur qui sont passés par le CLAF ont été des grands champions ensuite. Donc si on a fait revenir le CLAF c’est parce que nous savons que la lutte en a actuellement besoin. Il ne reste qu’un lutteur pour compléter le tableau et cela se fera dans les plus brefs délais » a fait savoir le proche collaborateur de Makane.
Wiwsport.com