En finale retour de la finale du Championnat national masculin, la Jeanne d’Arc s’est imposée face à la Douane (75-63) hier au stadium Marius Ndiaye. La Veille dame arrache ainsi la «belle».
En début de match, la JA montre une réelle détermination de remporter cette manche retour. Bloquant dès les premières minutes les assauts de la Douane, les protégés de Mouhamed Sène lancent les hostilités et mènent par 7 points d’écart après Cinq minutes de jeu (14-7). Très motivés, les JA-men mènent la danse et remportent le premier quart- temps (23-13).
Dans le 2ème quart, la Douane intensifie son jeu sur les rebonds. Mais la JA ne lâche pas. Avec des tirs primés réussis et une bonne rotation, les joueurs de la Vieille dame dominent les Gabelous sans grandes ressources à ce stade du match avec 15 points-d’écart à moins de cinq minutes de la fin du quart-temps (35-20). Même engagement et même ab- – négation, la JA continue à se dé- marquer et bloque les Gabelous, e qui ont du mal à ratisser leurs t schémas techniques. Mieux, les – JA-men remportent ce quart- temps avec 18 points de différence (44-26).
Après la mi-temps, le jeu devient plus équilibré. La Douane semble être revigorée dans ses transitions. Les partenaires de 5 Jean-Jacques Boissy enchaînent avec 8 points marqués en début de 3ème quart-temps Les Gabelous bloquent solidement les transitions des JA-men, qui peinent à retrouver leur efficacité de la première période. La Douane pointe 11 points dans ce quart- temps et réduit l’écart (55-47).
Dans le dernier acte, JA peine à revenir dans le match. Perdant les rebonds offensifs, les balles ne parviennent plus au pivot pendant un long moment. Mais les tirs primés de la JA crucifient des Gabelous. Finalement, la JA remporte la manche retour avec 12 points d’écart (75-63) et arrache la belle pour un acte 3.
FINALE PLAY OFF MASCULIN 2023
Victoire de la Jeanne d’Arc devant l’As Douane 7️⃣5️⃣ à 6️⃣3️⃣ .
1- 1 dans la série.
La belle va les départager.#basketball #senegal🇸🇳 #Playoff pic.twitter.com/kYZhi4HOU3— FSBB 🇸🇳🏀 (@FSBBOFFICIEL) September 10, 2023
Stades