Interpellé en conférence de presse sur sa « rivalité » avec Djamel Belmadi qui fera du choc Sénégal v Algérie « un match dans le match entre les sélectionneurs », Aliou Cissé a botté en touche et appelé ses joueurs à se concentrer uniquement sur la rencontre.
Ce sont les deux derniers vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations avec leur pays respectifs. Aliou Cissé et Djamel Belmadi sont actuellement deux des meilleurs techniciens du continent africain. Avec des parcours similaires, les deux sélectionneurs ont hissé leur nation au sommet du football africain créant ainsi des comparaisons sur leur carrière.
« Je pense qu’avec Djamel on a pratiquement des destins similaires. Il a été international dans son pays, moi de même. Il a joué dans des clubs où j’ai joué comme au Paris Saint-Germain. Donc forcément les comparaisons sont faites et les gens se demandent qui d’entre nous est le meilleur entraîneur. Mais on a perdu deux matchs en 2019 et comme Gana l’a bien dit ce sont ces matchs là qui nous ont permis de gagner la CAN en 2022 et de se qualifier à la Coupe du monde. Donc on a énormément appris et depuis 2019 on s’est refait et on s’est qualifié à toutes les compétitions. Si on regarde le parcours des deux équipes depuis 2019, le Sénégal est nettement au dessus. Mais il faudra montrer cela sur le terrain. Ce qui est aussi important à préciser c’est que demain ce ne sera pas Djamel et moi qui allons jouer, mais on sera sur le banc pour pousser nos équipes » souligne Aliou Cissé.
Wiwsport.com