Le championnat du Sénégal féminin de basketball a baissé le rideau ce samedi 9 septembre au Stadium Marius Ndiaye avec la victoire de l’ASC Ville de Dakar sur la Jeanne d’Arc. Les Dakaroises enchaînent un troisième succès de rang.
Les protégées du coach Ousmane Diallo n’ont laissé aucune chance à la Vieille Dame de la Jeanne D’Arc. Elles s’imposent facilement sur le score de 60 à 36 et remportent le championnat du Sénégal. Après sa victoire au match aller 69 à 53, l’ASC Ville de Dakar devait confirmer lors de la manche retour de ce samedi 9 septembre au Stadium Marius Ndiaye. Dominatrices dès l’entame du match, les coéquipières de Ndeye Maty Mbaye (meilleure scoreuse de la rencontre avec 18 points) vont mener à la mi-temps avec un écart de 11 points (24-13).
Les doubles tenantes du titre ne vont jamais se montrer fébriles face à la Jeanne d’Arc jusqu’à la fin de la partie. Grâce à cette victoire, l’ASC Ville de Dakar conforte davantage sa suprématie sur le basketball féminin sénégalais avec un quatrième sacre après celui de 2019, 2021 et 2022. La meilleure marqueuse du match est élue meilleure joueuse du championnat pour cette saison.
wiwsport.com