Après une saison mitigée, le Teungueth a décidé de passer à l’action sur le marché des transferts de cet été. Et, seulement quelques jours après la fin du championnat, la direction de la formation de Rufisque enregistre déjà des arrivées.
Le Teungueth a un excellent appétit dans cette fenêtre de transferts. Avec sans doute une forte envie de faire mieux que lors de la précédente saison où il a décroché mine de rien le trophée de la Coupe de la Ligue devant le stade de Mbour, pour la première fois de son histoire, le club dirigé par Babacar Ndiaye montre déjà ses grandes ambitions pour la prochaine saison.
Pour son premier coup du mercato, il est allé recruter Sakho Cissé Dionne. L’ailier de 19 ans qui s’est illustré par son aisance dans les dribbles et ses débordements peut être présenté comme l’un des meilleurs joueurs des dernières phases nationales de football du mouvement Navétanes. L’ancien joueur de Mboulane, vainqueur des phases nationales, qui évoluait jusqu’ici sous les couleurs de Diamono Football Club, pensionnaire de national 2, a signé un contrat de cinq ans avec l’équipe de Cheikh Gueye.
Pour densifier son milieu de terrain, le Teungueth a ensuite décidé de faire ses emplettes chez les formations de l’élite sénégalaise, avec les arrivées d’Abdoulaye Kagn recruté du côté du Stade de Mbour, de Bonito Fonseca en provenance de Guediawaye FC et de l’expérimenté Youssou Paye de l’AS Douanes passé par Al-Shabab et Jaraaf de Dakar. Le vainqueur de la derrière édition de Coupe de la Ligue a notamment pioché à Amitié FC avec l’arrivée de Matar Diatta. Loin de dire son dernier dans ce mercato, les Rufisquois devraient également s’offrir d’autres talents.
𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐞𝐫𝐭
TFC renforce son milieu de terrain avec les arrivées de :
▶️𝐌𝐚𝐭𝐚𝐫 𝐃𝐢𝐚𝐭𝐭𝐚 @Amitie_Fc
▶️𝐀𝐛𝐝𝐨𝐮𝐥𝐚𝐲𝐞 𝐊𝐚𝐠𝐧 @stadembour
▶️𝐁𝐨𝐧𝐢𝐭𝐨 𝐅𝐨𝐧𝐬𝐞𝐜𝐚 @fc_guediawaye #Mercato#FootLocalsn #allezrio pic.twitter.com/s2T6poI6xg— Teungueth FC (@TeunguethFc) September 2, 2023
wiwsport.com