Dans le cadre de la 24ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de volley-ball, le Sénégal devait effectuer son entrée hier, lundi, mais ce sera finalement ce mardi contre le Maroc.
Le Sénégal n’a pas pu affronter la Gambie, hier au Caire (Égypte). À cause d’un retard de vol d’une partie de l’équipe nationale et du staff technique qui étaient bloqués en Éthiopie, ce derby sous régional est renvoyé à ce jeudi 7 septembre.
Pour participer à cette 24eme édition de la CAN de volley-ball, l’équipe nationale masculine a quitté tardivement Dakar le di- manche matin. Et le voyage à destination du Caire s’est effectué en deux groupes.
Le premier groupe, composé des 9 Lions, du préparateur physique et du Directeur technique Wandey Abdel Kader Diop, a voyagé par Turkish Airlines et est bien arrivé au Caire.
L’autre groupe, composé du sélectionneur Cheikh Sadibou Lô du coach adjoint et le délégué fédéral Abdou Aziz Faye, était bloqué en Éthiopie. Ils avaient pris le vol Ethiopian Airlines.
Dans l’autre match de la poule B, le Maroc a réussi son entrée en bat- tant le Rwanda (3 sets à zéro). Les Lions feront face au Maroc ce mardi lors de la 2ème journée, avant de croiser le Rwanda le mercredi.
La 24ème édition de la CAN de volley-ball regroupe 15 nations ré- parties en quatre poules. À l’issue des matchs de groupes, les deux premiers de chaque poule décrochent le ticket pour les quarts:
Le Sénégal, qui étrenne une 5ème participation à une CAN de volley-ball, a atteint deux fois les demi-finales en 1976 et 1979.
La CAN de volley a débuté de- puis le 1er septembre au Caire (Égypte) et prendra fin le 14 septembre prochain.
Stades