Les mégas face to face des combats Ama Baldé (Falaye Baldé) / Modou Lô (Rock Energie) et Eumeu Sène (Tay Shinger) / Tapha Tine (Baol Mbollo), qui étaient initialement prévus le samedi 9 septembre, sont repoussés au samedi 16 septembre en Gambie.
Il est vrai que le Magal de Touba a été célébré hier, lundi 4septembre 2023, mais la fête continue durant toute la semaine. Ce, puisque certains amateurs profitent de l’occasion pour se retrouver en famille, échanger et bien se reposer.
Donc, si les face to face Ama Baldé (Falaye Baldé) / Modou Lô (Rock Energie) et Eumeu Sène (Tay Shinger) / Tapha Tine (Baol Mbollo) sont maintenus à la date initiale du samedi 9 septembre prochain, ils peuvent ne pas polariser plus d’attention. C’est ce qui explique le report d’une semaine de la manifestation. En effet, le duo Baye Ndiaye d’Albourakh Events et Luc Nicolaï de Luc Nicolaï and Co a décidé de repousser la date de l’événement jusqu’au samedi 16 septembre prochain.
Le programme initial est tout de même maintenu par les organisateurs. À ce sujet, le président de la Gamble, Adama Barrow, est l’invité d’honneur de la manifestation qui est placée sous son haut patronage. Aussi, l’artiste sénégalais Pape Diouf est engagé pour animer une soi- rée de gala au Penc-Mi, le lendemain dimanche 16 septembre. Cet événement est très attendu par les Gambiens et Sénégalais qui feront sûrement le déplacement pour ne rien rater.
D’autres invités surprises sont également annoncés par les organisateurs. Le combat Ama Baldé / Modou Lô est fixé à la date du dimanche 5 novembre prochain. Une semaine après, c’est-à-dire le dimanche 12 novembre, Tapha Tine ira à l’assaut d’Eumeu Sène.
Sunu Lamb