Après deux défaites et un nul, Le Havre AC a décroché sa première victoire de la saison en Ligue 1 en s’imposant face à un FC Lorient qui était encore invaincu (3-0).
Tenu en échec par Montpellier et le Stade Rennais sur le score de 2-2 puis battu par le Stade Brestois (1-2) pour ses trois premiers matchs depuis son retour dans l’élite, Le Havre AC lance enfin sa saison. Opposés au FC Lorient dimanche après-midi dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, les hommes de Lukas Elsner l’ont emporté 3 à 0 au Stade Océane face aux Merlus.
Avec Arouna Sangante titulaire en défense centrale, le HAC a fait la différence en seconde période grâce à des buts de Daler Kuzyaev (53e), Nabil Alioui (70e) et Nolan Mbemba (90e+3). Sans Formose Mendy, remplacé en début de seconde période, Lorient n’a pas su réagir et doit donc concéder sa première défaite de la saison. Havrais et Lorientais sont 8es et 10es.
𝗖'𝗘𝗦𝗧 𝗙𝗜𝗡𝗜 !!!! 🥳🥳🥳
Le HAC décroche sa première victoire de la saison en s'imposant face à Lorient ! Buts havrais signés Kuziaev (53e), Alioui (70e), et Nolan Mbemba d'une jolie frappe à ras de terre à la toute dernière seconde !
Bravo, Messieurs, mission accomplie… pic.twitter.com/I0LvOTHjLn
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) September 3, 2023
wiwsport.com