L’attaquant de la Salernitana, Boulaye Dia, avait reçu une offre concrète de la part de Wolverhampton. Mais le club italien a bloqué l’international sénégalais, frustré par cette décision.
À moins qu’il ne rejoigne la Saudi Pro League d’ici 15 jours, ce qui semble très peu probable, Boulaye Dia fera donc la première partie de saison 2023-2024 avec la Salernitana. Officiellement recruté de Villarreal pour 12 M€ lors du début du mercato, l’attaquant de 26 ans aurait pu quitter les Grenats cet été. Tant les convoitises ont été nombreuses pour celui qui aura marqué 16 buts et délivré 6 passes décisives en Serie A la saison dernière.
Mais du côté de la direction sportive conduite par Morgan De Sanctis, l’idée n’a jamais été de se séparer de l’international sénégalais, même pas pour un départ à la Fiorentina ou à l’AC Milan. Et les dernières heures du mercato estival ont confirmé la position des dirigeants. En effet, alors que Wolverhampton avait trouvé un accord avec l’ancien joueur du Stade de Reims, la Salernitana a finalement fait le choix de ne pas céder son joueur.
« On a reçu un appel jeudi soir. On nous parlait d’un prêt avec option d’achat. Mais aucun de leurs (Wolverhampton) dirigeants ne m’a contacté personnellement. Boulaye Dia a été déçu. J’espère que le joueur réalisera maintenant tout ce que nous lui avons donné. Nous voulons une relation de satisfaction mutuelle et de respect du contrat et j’espère que tout pourra continuer comme au cours des 12 derniers mois précédents », a déclaré le directeur sportif de la Salernitana, Morgan De Sanctis, en conférence de presse ce samedi.
« Il a montré qu’il n’était pas prêt à jouer à Lecce »
Compte tenu aussi du timing trop serré pour lui trouver un remplaçant de qualité, les dirigeants de la Salernitana ont donc refusé de laisser partir l’ancien joueur de Villarreal. Conséquence, le principal intéressé a été très déçu par cette décision et l’aurait fait comprendre à sa manière. En effet, Boulaye Dia aurait refusé d’être convocation pour le déplacement de l’équipe de Paulo Sousa à Lecce dimanche, à l’occasion de la 3e journée de Serie A.
« Il n’a pas été convoqué car, de par son attitude, il a montré qu’il n’était pas prêt à jouer à Lecce. Chacun peut donner sa propre interprétation. Le concernant, permettez-moi d’envoyer un message. Au départ, je le fais en anglais, j’exige le respect pour la Salernitana, pour moi-même, et pour l’histoire du club et de ses fans », a ajouté De Sanctis. Comme ça, Boulaye Dia pourra donc rejoindre tout frais l’Equipe Nationale du Sénégal, lundi prochain.
📄 I convocati per Lecce – Salernitana👇#LecceSalernitana #macteanimo #forzagranata pic.twitter.com/MO8CFyGZVZ
— US Salernitana 1919 (@OfficialUSS1919) September 2, 2023
wiwsport.com