Grâce notamment à un triplé de Son Heung-min, Tottenham a facilement battu (2-5) une équipe de Burnley qui a pourtant ouvert, samedi, pour le compte de la 4e journée de Premier League. Les Spurs restent au contact de la première place.
Invaincu depuis l’ouverture du Championnat, Tottenham n’a pas fait dans la dentelle ce samedi à l’occasion de la 4e journée de Premier League. Face à une équipe de Burnley qui a concrétisé la première de ses très rares occasions, les hommes d’Ange Postecoglou ont déroulé sur le front de l’attaque (1-5), pour décrocher leur troisième victoire d’affilée et s’installer à la deuxième place derrière Manchester City.
Les Spurs ont pourtant été surpris d’entrée. Lyle Forster a en effet ouvert le score pour Burnley après seulement quatre minutes de jeu. Mais Pape Matar Sarr, de nouveau aligné comme titulaire, et ses partenaires ont rapidement réagi en égalisant à la 14e, grâce à un Heung-min Son qui finira comme le plus grand bonhomme du match après que Cristian Romero ait permis aux siens de prendre l’avantage (45e+2e).
Dépassés dans tous les compartiments, les joueurs de Vincent Kompany n’ont rien pu faire pour contenir les assauts répétés des Spurs. Quelques instants après la reprise, James Maddison corsait l’addition (1-3, 54e) puis Son frappait coup sur coup à deux reprises (63e, 66e). Josh Brownhill a de son côté réduit l’écart (90e+4). Tottenham s’en va à la trêve laissant donc de bonnes impressions dans ce début de saison.
A five-star display at Turf Moor! 💫 pic.twitter.com/rjjvnwOuHt
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) September 2, 2023
wiwsport.com