Le sélectionneur national Aliou Cissé a fait face à la presse ce vendredi pour la publication de sa liste. Occasion pour le patron des Lions de lever l’équivoque sur le départ de certains de ses cadres vers l’Arabie Saoudite.
Aliou Cissé n’est pas épargné par la presse sur la question de la nouvelle tendance des joueurs de rallier l’Arabie Saoudite. Ayant affirmé dans le passé que les joueurs évoluant dans le golfe n’avaient pas beaucoup de chance de venir en sélection, sa première sortie après le transfert de Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ou encore Edouard Mendy était très attendue. « Quand on regarde les matchs, on remarque que ce n’est pas le même il y a quelques années auparavant. J’ai eu à discuter avec quelques-uns qui m’ont fait part de leur souhait de rejoindre l’Arabie Saoudite depuis le mois de juin. Moi à mon niveau ce qui m’intéresse c’est que mes joueurs jouent chaque week-end et restent au top », s’est défendu Aliou Cissé.
Pour El Tactico, le plus important pour sa sélection, c’est que ses joueurs soient compétitifs. Pour lui, il est clair que le championnat saoudien n’est plus le même qu’il y a quelques années. « Ce qui m’intéresse c’est la compétitivité ! J’ai eu à dire des choses que je ne regrette pas car nous avons gagné la CAN avec des joueurs évoluant dans des clubs majeurs en Europe. Aujourd’hui, la donne a changé car l’Arabie Saoudite est devenue un pays incontournable. Tous les joueurs et pas que les Sénégalais y vont. Donc, il faut prendre cette donne en compte. Encore une fois, le plus important c’est la compétitivité », a affirmé Aliou Cissé en conférence de presse ce vendredi.
wiwsport.com