Gros absent de la liste d’Aliou Cissé, Nampalys Mendy l’un des patrons de cette sélection, présentement sans club a été zappé par le Boss en raison de sa situation. Pour le sélectionneur national, il est impensable de convoquer un joueur qui n’a pas de club.
« Nampalys est un garçon qui est très important dans notre effectif mais aujourd’hui, être dans cette situation où il ne trouve pas de clubs lui porte préjudice et à nous aussi. J’ai préféré le laisser avec son club parce que j’ai besoin de joueurs compétitifs. L’équipe du Sénégal a besoin d’être compétitive, on a des challenges, des ambitions et aujourd’hui des objectifs à atteindre. Si nous voulons atteindre ses objectifs, il nous faudra de maximum de joueurs compétitifs.
Vous connaissez ma relation avec Nampalys et vous savez très bien combien le groupe a besoin de ce garçon. Comme c’était le cas avec Saliou Ciss, on ne peut pas sélectionner un joueur qui n’a pas de club. On va le laisser trouver un club rapidement et ça j’en suis sûr et certain qu’il est entrain d’y travailler mais. C’est également le gars d’Alfred Gomis qui joue à Rennes et que sa situation aussi est difficile. On a préféré les laisser régler leurs problèmes sur ce mercato. »
wiwsport.com