Haythem Guirat de la Tunisie a été choisi par la Confederation Africaine de Football pour arbitrer le match qui mettra aux prises le Rwanda à l’équipe nationale du Sénégal, comptant pour la 5e journée du groupe L.
Après son refus de disputer le match retour Sénégal-Rwanda à Huye, comme convenu initialement suivant l’ordre inverse des deux confrontations, la Féderation Sénégalaise de Football, finalement contrainte de faire le déplacement par l’instance dirigeante africaine, a décidé d’envoyer son équipe B à prendre part à cette rencontre, laissant ainsi les partenaires de Sadio Mané faire focus sur le match amical contre l’Algerie, qui aura lieu à Diamniadio le 12 septembre.
Pour ce match contre les Rwandais, sans enjeu, puisque les champions d’Afrique en titre, leaders incontestés, sont déjà qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, tandis que son adversaire, complètement à coté de la plaque, n’a aucune chance de disputer cette joute, sera dirigé par l’arbitre tunisien Haythem Guirat, indique la CAF. Il sera assisté par ses deux compatriotes, Khalil Hassani et Wael Hannachi. Le quatrième arbitre, Naim Hosni, est aussi tunisien. Les deux autres officiels étant du Mali et de l’Erythrée. Le duel est programmé pour le 9 septembre à 16 heures GMT à Kigali.
wiwsport.com