Comme annoncé, le Sénégal se rendra à Kigali pour disputer la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2024. Toutefois, les Lions qui seront choisis pour disputer ce match seront dirigés par Pape Thiaw (entraineur de l’équipe nationale locale) et Malick Daf en charge de la sélection U20.
« La Fédération Sénégalaise de Football informe le public qu’après échanges avec les autorités de la CAF et dans un souci de dépassement, son équipe nationale se déplacera finalement au Stade de Huye au Rwanda pour jouer la sixième journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 » a fait part l’instance en charge du football sénégalais ce mardi dans un communiqué.
Ceci met un terme au conflit note ces jours-ci entre la FSF qui ne comptait plus mettre en pratique l’accord tenu en mai passé pour se déplacer à Kigali lors du match retour. Et la FERWAFA (la fédération rwandaise) qui a saisi la CAF pour la tenue de l’accord, donc de l’organisation de ce match au stade Huye (Rwanda).
Toutefois, la FSF devra faire face à un autre souci. L’organisation du match « revanche » face à l’Algérie. La rencontre amicale est prévue le 12 septembre au Stade Abdoulaye-Wade soit 3 jours après le long voyage de Kigali à Dakar.
La fédération semble trouver une solution. « L’équipe nationale qui sera dirigée par les coaches Pape Bouna Thiaw et Malick Daf quittera Dakar le 06 septembre 2023 pour affronter l’équipe du Rwanda le 09 septembre 2023 » peut-on lire sur la missive de la FSF. On pourrait comprendre qu’Aliou Cissé va rester à Dakar pour préparer Sénégal vs Algérie alors que Daf et Thiaw seront à Kigali. Mais avec quelle équipe ? La réponse sera connue le 1er septembre lors de la publication de la liste.
wiwsport.com