C’est une victoire pas comme les autres pour le jeune prodige tennisman sénégalais, Seydina André. L’ancien vainqueur du Tournoi de Dakar a décroché son premier titre en pro ce week-end à Monastir.
C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Seydina André. Le jeune Sénégalais s’est offert son premier titre sur le circuit pro ce week-end à Monastir. L’ancien vainqueur du Tournoi J30 de Dakar s’est imposé lors de ce tournoi M15 en Tunisie où il s’est établi depuis quelques temps.
En cinq matchs, le tennisman de 20 ans s’est défait au 1er tour de Jakub Kroslak. Au 2e tour, il a dominé le Coréen Chak Lam Wong. En quart de finale, Seydi a vaincu Matthew Dellavedova avant de balayer Luca Fantini en demi-finale.
Seydi André s’est hissé en finale face au Slovaque, Lukas Pokorny. Après avoir perdu le premier set de la finale, il s’est repris pour gagner les deux derniers en 3/6, 6/2, 7/6. André était classé 899e sur le circuit ATP avant ce sacre, son meilleur classement jusque-là mais il devrait faire un saut à la prochaine mise à jour.
wiwsport.com