Au terme d’une soirée cauchemardesque, Generation Foot quitte prématurément la Ligue des Champions de la CAF, après un match nul (2-2) contre Hafia FC.
Génération foot ne jouera pas le second tour des prémilitaires de la Ligue des Champions de la CAF. Après un nul et vierge (0-0) à l’aller, les champions du Sénégal ont été surpris par le club guinéen qui a arraché le point du nul sur une somptueuse frappe de Serge Andoulo qui envoie les espoirs de la formation de Balla Djiba à la retraite.
Un match nul (2-2) qui fait mal sachant que les partenaires d’Amara Diouf avaient de nombreuses occasions pour prendre le large. La formation de Déni Birame Ndao se voit ainsi éliminer par le club champion de la Guinée et ne verra donc pas le second tour de la Ligue des Champions de la CAF pour une énième fois.
Film du match
Dominatrice dans le jeu en début de match, Génération Foot, est cependant devancée par son adversaire en termes d’occasions franches. A l’image de Moustapha Kouyaté qui verra son tir passer juste à côté du gardien des Grenants, Serigne Saliou Diouf (4′). Deux minutes plus tard, sur une perte de balle, le portier sénégalais international fait son premier arrêt sur un tir croisé. L’équipe guinéenne ne perd pas de temps à capitaliser ses opportunités.
Sous l’impulsion du capitaine du Hafia Fc, Ibrahima Biteye perd le ballon sur le côté gauche au profit de Serge Andoula, qui servira Mouhamed Bangoura, ce dernier, avec beaucoup de lucidité, met le ballon au fond des filets (15′). Après ce but concédé, les champions du Sénégal n’ont pas paniqué. Emmenée par un Amara Diouf intenable dans son couloir, Génération Foot campait dans le camp adverse et multipliait les assauts devant le but de Yanic Epane.
Après une récupération, les hommes de Balla Djiba lancent une contre-attaque fulgurante, portée par Ibrahima Diallo. Malgré les appels de ses coéquipiers, il tente sa chance et manque totalement sa frappe. Hafia peut souffler… Pas pour longtemps ! Puisque dans les minutes qui suivent, Génération Foot assiège la défense guinéenne et multiplie les occasions.
Le meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique d’Afrique des moins de 17 ans, Amara Diouf trouve le cadre pour la première fois dans cette rencontre sur un coup franc mais son tir n’a pas inquiété le portier guinéen. Les sénégalais prennent le contrôle du ballon sans pouvoir concrétiser leurs occasions. (1-0), c’est le score à la pause. Un résultat plutôt généreux pour les guinéens qui rentrent aux vestiaires avec un avantage d’un but, synonyme d’une qualification.
Au retour des vestiaires, Génération Foot lance les assauts et tente de recoller son retard d’un but. Serigne Saliou Faye sur un exploit individuel récupère, conserve, avant de servir à Aly Sy qui propulse le ballon au fond des filets du portier guinéen (50’). Moins dangereux au cours d’un début de second acte plus décousu, les joueurs d’Hafia Fc vont finalement encaisser un second but.
Bien servi par Toure à droite, Idrissa Gueye vise le second poteau et trouve le cadre (2-1; 64’). C’est finalement en toute fin de partie, sur une puissante frappe de Serge Andoulo que le capitaine arrachait le nul (2-2, 87e) qui envoie son équipe au second tour. L’équipe championne du Sénégal a tenté de sonner la révolte, avec les tirs de Gueye et Diouf arrêtés par le portier adverse. Génération Foot est éliminée avec des regrets.
wiwsport.com