Tottenham a signé son deuxième succès de la saison en s’imposant sur la pelouse de Bournemouth samedi (0-2). De nouveau titulaire, Pape Matar Sarr a encore laissé de bonnes impressions.
Tottenham poursuit son bon début de saison. Après un match nul contre Brentford (2-2) puis un succès plein de promesses face à Manchester United le week-end dernier (2-0), les joueurs d’Ange Postecoglou ont été poussifs dans le jeu face à Bournemouth, ce samedi 26 août. Mais au final, les Spurs s’en sortent sur le même résultat (0-2) et trois points de plus au compteur grâce à des buts de James Maddison (17e) et Dejan Kulusevski (63e).
THREE POINTS ON THE ROAD! 🤩 pic.twitter.com/TlwzLDBesm
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) August 26, 2023
Doucement mais sûrement, Pape Matar Sarr fait son trou
Ce n’était pas la plus belle grosse affiche comme il y a une semaine au Tottenham Hotspur Stadium, mais le déplacement des hommes d’Ange Postecoglou au Vitality Stadium valait absolument le coup d’œil, du côté du Sénégal notamment. Car la pépite Pape Matar Sarr a encore brillé. Pour sa deuxième titularisation consécutive dans le championnat d’Angleterre, le jeune milieu de terrain a signé une nouvelle prestation intéressante.
Une semaine après avoir inscrit son premier but sous le maillot des Spurs face à Manchester United, «PMS» a distillé sa première passe décisive de la saison sur l’ouverture du score des Spurs. Sur un joli travail à droite du camp des Cherries, Yves Bissouma sert Pape Matar Sarr à 25 mètres dans l’axe. Le Sénégalais trouve subtilement James Maddison dans le dos de la défense, qui croise son du droit pour se défaire de Neto Murara (17e).
En plus de cette magnifique offrande, l’ancien pensionnaire de Génération Foot a eu un gros impact dans le jeu de Tottenham, même s’il a raté une belle opportunité d’inscrire son deuxième but sur une belle passe de Son Heung-min à la 22e minute. Il a été dans les duels, dans l’orientation du jeu et à la plupart sur les meilleures actions offensives de son équipe, avant de céder sa place à l’heure de jeu. Très prometteur pour la suite.
La magnifique passe de Pape Matar Sarr pour le but de Maddison 🎯#BOUTOT | #PremierLeague pic.twitter.com/i8voHf6fCZ
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 26, 2023
wiwsport.com