Pour les besoins de la 24ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de volley-ball, prévue du 30 Août au 14 septembre 2023 en Égypte, le Sénégal a présélectionnés 22 volleyeurs. Ces derniers entrent en regroupement interne ce vendredi 25 août.
L’équipe nationale masculine de volley-ball participera pour la première fois à la Coupe d’Afrique des Nations. Dans le cadre de la préparation de cette campagne continentale, 22 joueurs sont présélectionnés, deux expatriés: Serigne Ngagne Fall de Floby VK de la Suède et Amadou Laye Samb du club AL Karmel, en Jordanie. Les 20 autres joueurs sont des locaux. Sous la conduite du sélectionneur Cheikh Sadibou Lô et de ses adjoints, les présélectionnés ont entamé le regroupement externe depuis lundi 14 août 2023 au camp le Leclerc.
Selon le Directeur technique national, Wandey Abdel Kader Bodian, «les joueurs vont commencer le stage interne le vendredi 25 août 2023, la prise en charge est gérée par le ministère des Sports. Sur les 22 joueurs pré- sélectionnés, seul les deux expa-triés ne sont pas encore. présents« .
Le DTN rappelle que la dernière sortie de l’équipe nationale masculine remonte à 2007 lors des Jeux africains d’Alger où le Sénégal était classé 7ème sur 12 équipes. Pour cette CAN, M. Bodian d’indiquer: «On a une équipe très jeune. Notre objectif d’abord, c’est pour aller apprendre et suite à cette séance d’apprentissage, nous allons fixer des objectifs pour au moins relever le défis d’être parmi les 3 premiers« .
Stades