Le président de la fédération Sénégalaise de basketball Me Babacar Ndiaye, à Manille aux Philippines pour participer au congrès de FIBA Monde. Les fédérations nationales membres de la FIBA se réuniront à Manille à l’occasion du XXIIe Congrès de la FIBA.
Organisé sur deux jours (23-24 août) dans la capitale des Philippines, il donnera également au Bureau Central de la FIBA une occasion de se rencontrer le 22 août pour la dernière fois du cycle 2019-2023 afin d’évaluer la gestion des défis passés et analyser les accomplissements réalisés.
Un nouveau Président de la FIBA sera élu pour le cycle 2023-2027
Plus de 160 fédérations nationales du monde entier devraient être présentes au Congrès. En plus d’élire un nouveau Président, le Congrès choisira un nouveau Trésorier et décidera de la composition de son Bureau Central pour les quatre ans à venir. La session plénière inclura également une cérémonie de remise de prix FIBA, en reconnaissance du succès et de l’excellent travail de fédérations nationales membres de la FIBA. Notons que le coup d’envoi de la coupe du monde de basket 2023 sera donné le vendredi 25 août à la Philippine Arena.
wiwsport