Georges Niang a rejoint les Cavaliers pour la nouvelle saison NBA 2023-2024. Un transfert qui vient apporter de la profondeur mais aussi de l’expérience dans les rangs des Cavs. Avant de se lancer dans sa nouvelle aventure, l’américano-sénégalais a confié ses ambitions via Methuen Eagles-Tribune.
Arrivé dans un groupe où il va rejoindre Donovan Mitchell, Darius Garland, Evan Mobley et Jarrett Allen… Georges Niang et les Cavs devraient être en mesure d’améliorer leur performance de 51-31 de la saison dernière et de passer le premier tour des play-offs. Et pour ça, celui qu’on surnomme le couteau-suisse est conscient des attentes pour cet exercice. « Les Cavaliers ont des attentes. J’ai des attentes. C’est une équipe très soudée ! Ils ont de très bons jeunes talents et recherchaient des tireurs vétérans et je cherchais une équipe dédiée à la victoire. C’est un ajustement parfait », a déclaré Niang à Bill Burt du Methuen Eagles-Tribune.
Désormais, l’américano-sénégalais jouera pour l’entraîneur JB Bickerstaff et les Cavs, et il travaille déjà. Cela semble être la manière de faire de Niang, en fait. « C’est assez étonnant quand j’y pense », a déclaré Niang à Burt. « Je me souviens avoir 5 ans, ramasser le ballon de basket et tirer seul dans l’allée. Cela m’a apporté du bonheur. Ce qui est bien, c’est que rien n’a changé. Je me suis entraîné aujourd’hui parce que non seulement je veux continuer à m’améliorer, mais j’aime ça », a confié Georges Niang.
Georges Niang a rejoint Cleveland pour un contrat de 25,5 millions de dollars sur trois ans. Mais pour l’ancien des Sixers, l’argent n’est pas sa première source de motivation. « L’argent ? C’est bien. Je mentirais si je ne reconnaissais pas cela et ce que cela signifie. Mais la meilleure partie de ce que j’ai pu faire, c’est que j’ai l’impression de n’avoir jamais travaillé un seul jour de ma vie. J’étais debout ce matin et je travaillais sur mon jeu. J’aime ce que je fais : jouer au basketball », a avoué Georges Niang sur son nouveau club.
wiwsport.com