La 22e édition (seniors), 14e des juniors et 6e en cadets des Championnats d’Afrique de Karaté a pris fin ce dimanche à Casablanca au Maroc. Le Sénégal compte 8 médailles.
La 3e journée de la compétition s’est déroulée aujourd’hui et le Sénégal a réussi sa meilleure performance avec une médaille d’argent décrochée.
Sur 7 finales disputées lors de cette journée de clôture, le Sénégal en a remporté 4. A cause d’une blessure qu’elle a eue au début de la compétition, Ndeye Yacine LÔ a perdu la Finale de bronze explique la missive de la fédération.
Au total le Sénégal a eu 08 médailles dont 01 en argent et 07 en bronze. En Kumite, Serigne Mbacke Seck qui est le seul combattant engagé dans la catégorie juniors (-76kg) s’est incliné en finale pour remporter l’argent. Chez les cadets, Fama Samassa De Haan et Mouhamadou Gaye ont décroché des médailles de bronze. S’y ajoutent ceux de Maimouna Niang, Makhtar Diop, Talla Razakh Niang et de l’équipe nationale féminine qui a battu hier le Burkina Faso (2-0) en finale de bronze. Notons qu’en Kata, Oumar Diop a aussi décroché une médaille en bronze.
Notons que l’équipe nationale du Sénégal est arrivée sur les lieux à la veille de leur entrée en lice. Cette édition est marquée par la domination du pays hôte le Maroc qui totalise 22 médailles.
wiwsport.com