Avec ses joueurs sénégalais, le FC Metz a lourdement chuté (5-1) devant Rennes lors de la première journée de Ligue 1 Uber Eats.
Promu cette saison, Metz était ce dimanche au Roazhon Park pour défier Rennes qui a de grandes ambitions cette saison. Et ce sont les rennais qui prennent les devants après une longue domination. Arnaud Kalimuendo ouvre le score après vingt minutes de jeu. Mais les messins qui composent avec Lamine Camara et Cheikh Sabaly vont réagir dans la foulée en revenant au score (1-1) par Maziz (21e).
Après la pause, Rennes va reprendre l’avantage dès l’entame de la seconde période grâce à Bourigeaud (2-1). À l’heure de jeu, l’entraîneur Messin fait rentrer l’ancien de Génération Foot Maodo Malick Mbaye pour apporter du tonus à son attaque. Mais cela ne va pas empêcher les rennais de continuer leur jeu offensif. À la 65e, Doku reprend un tir de Gouiri et marque le 3-1. Puis à cinq minutes du terme du match, les hommes de Bruno Genesio vont clôturer leur festival avec un doublé d’Ibrahim Salah. Le FC Metz s’incline ainsi lourdement (5-1) et débute mal dans l’élite du football français. Quant à Rennes, cette victoire est un message envoyé aux équipes du top 5 de ligue 1 cette saison.
🏁 C'est terminé !
Première réussie pour les Rouge et Noir qui s'imposent largement contre Metz. 🔥#SRFCFCM 5-1 pic.twitter.com/WKoYAfJ7Pl
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 13, 2023
Wiwsport.com