Le tournoi national de teqball qualificatif aux championnats du monde s’est tenu ce weekend au stade Ibrahima Boye de Guédiawaye. Au terme s’est Mame Cheikh Fam qui s’est imposé et conserve son titre de champion du Sénégal.
Les championnats du monde de teqball s’approchent à grand pas. Les tournois qualificatifs ont eux aussi démarré afin de déterminer les participants. Celui du Sénégal s’est tenu les 29 et 30 juillet 2023. Ce tournoi qualificatif doit déterminer les teqers qui vont représenter le Sénégal. A l’issue des deux jours de compétition, Mame Cheikh Fam, le favori au départ, a confirmé les attentes. Il s’est imposé en final face à Khadim DIOP. En rapportant ce sacre, Mame Cheikh Fam devient quadruple champion du Sénégal.
Titré en simple, Mame C. Fam s’est aligné en double avec son frère. La fratrie a remporté là aussi le tournoi. Avec ces victoires, Mame Cheikh Fam se rapproche des championnats du monde. Celui qui a déjà représenté le Sénégal dans cette compétition, a de chances d’être encore le porte-drapeau du Sénégal. Il faudra confirmer cette qualification, lors de la dernière phase qui aura lieu le mois prochain.
wiwsport.com