Dès ce jeudi va s’ouvrir, dans la capitale camerounaise qu’est Yaoundé, les championnats d’ Afrique de boxe anglaise et ceci pour une durée d’ une semaine .Le Sénégal a engagé 12 boxeurs, 8 garçons, et 4 dames.
On ne crachera point sur des médailles certes, mais l’objectif principal demeure une auto-évaluation en direction du tournoi qualificatif olympique (TQO) que Dakar-aréna de Diamniadio va abriter du 9 au 15 septembre prochain. C’est avec un tel esprit que Team Sénégal a débarqué en terre camerounaise où toute l’Afrique s’est donnée rendez-vous dans l’ option d’une qualification direct pour les JO de paris 2024.
Côté anecdote, la dernière médaille d’or sénégalaise en championnat d’Afrique de boxe anglaise remonte à 1998, obtenue par Papa Sow ,le père biologique de l’athlète papa Mamadou Sow actuellement dans l’effectif Sénégalaise déplacé à Yaoundé. Peut-être là un présage pour un ring sénégalais avide véritablement de reconquérir le trône africain qu’importe vraiment la catégorie en question.
Avec Stades