Le sénégalais change de club. Magaye Seck vient de signer un contrat avec Fiorenzuola Bees. Il quitte ainsi Liofilchem Roseto, avec qui il évoluait en Serie B.
Fiorenzuola Bees a annoncé aujourd’hui la signature du pivot sénégalais Magaye Seck en provenance Liofilchem Roseto. Le sénégalais entame donc une nouvelle étape dans sa jeune carrière. Le pivot sénégalais est en 2001 et mesure 203cm. Il a rejoint l’Italie très tôt et a évoluait dans les championnats inférieurs italiens. Après avoir ses débuts en Serie C, Seck a déménagé à Tortona en Serie A2 où il a goûté le parquet pendant 8 matchs lors de la saison 2019/2020. La progression de Magaye Seck s’est poursuivie la saison suivante à Bergame, toujours en Serie A2, où il a disputé 44 matchs avant de rejoindre de rejoindre l’UCC Assigeco en 2021/2022.
La saison dernière, Magaye Seck a eu une moyenne de 5,6 points et 4,8 rebonds par match en Serie B sous le maillot de Liofilchem Roseto. Le joueur s’est exprimé après son transfert. «Je suis content d’être arrivé à Fiorenzuola. Je me considère comme un joueur qui aime vraiment s’entrainer en salle et j’espère apporter le d’énergie possible au groupe. Je suis un joueur offensif mais j’aime aussi défende. J’espère donner à l’équipe une importante contribution de rebond dans les deux mi-temps. En attaque j’ai beaucoup à améliorer, j’ai hâte de le faire. J’ai suivi Fiorenzuola Bees dans le passé et je sais que j’arrive à un endroit où je peux m’améliorer», affirme le pivot sénégalais.
wiwsport.com