Deux ans après son arrivée à Granada, le défenseur sénégalais a enfin disputé ses premières minutes sous la tunique rouge et blanche.
Le défenseur international U23 sénégalais Alpha Diounkou, arrivé libre au Granada CF l’été 2021 en provenance de Manchester City, peut enfin se sentir rojiblanco de plus. En effet, deux ans après avoir rejoint les pensionnaires du Stade Nuevo Los Cármenes, le joueur de 21 ans a disputé ses premières minutes avec la formation entraînée par Paco López.
Le natif de Sindone était titulaire au poste de latéral droit lors de la victoire (3-1) de Granada face au San Fernando, en amical mercredi. Il a participé à toute la première période, comme son compatriote Famara Diédhiou. « Alpha travaille avec nous depuis une semaine et il s’adapte. Je pense qu’il a fait un bon match », constate Paco López.
⌚️ 15’ || Nuestro XI 🆚 @SanFernando_CD.
📺 Síguelo en: https://t.co/gDwDWrHoL2
𝐆𝐂𝐅 0️⃣-0️⃣ SFCD #𝙀𝙩𝙚𝙧𝙣𝙖𝙇𝙪𝙘𝙝𝙖 🇦🇹 pic.twitter.com/Re33P3lGx0
— Granada CF ❤️⚪️ (@GranadaCF) July 19, 2023
Un avenir incertain
Passé par les équipes jeunes de Majorque avant son départ pour Manchester City en 2017, Alpha Diounkou avait décidé de revenir en Espagne, après quatre années vécues en Angleterre, dans l’optique de lancer véritablement sa carrière professionnelle. Mais il aura dû vivre deux prêts consécutifs, d’abord au San Fernando puis au Barça Atlètic, la filiale du FC Barcelone.
En deux saisons, le Sénégalais de 21 ans aura joué 50 matchs en D3, dont 39 avec le Barça qui n’exercera pas l’option d’achat qu’il disposait dans le transfert du joueur. Désormais dans les rangs de Granada, promu en Liga, Diounkou entend bien y rester mais pourrait repartir cet été, avec un nouveau prêt à l’étude où une vente définitive en cas d’offre satisfaisante.
wiwsport.com