Dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, la Linguère a décroché une victoire importante ce dimanche contre l’AS Douanes.
La lutte pour le maintien se disputera jusqu’à la dernière journée. Ce dimanche au stade Mawade Wade, les « samba Linguère » avaient une dernière carte à jouer s’ils ne voulaient pas hypothéquer leur chance de se maintenir dans l’élite la saison prochaine. Premier relégable, Linguère accueillait l’AS Douanes qui occupe la place de non relégable.
Dans cette rencontre décisive, c’est l’équipe Saint Louisienne qui a fait la bonne opération en empochant les trois points sur le score de 2-0. Ainsi au tableau du classement à deux journées de la fin du championnat, la Linguère (24 points) revient à une longueur de l’AS Douanes (25 points) qui désormais est sous pression puisque proche de la zone rouge. Pour les deux prochaines journées, les gabelous recevront l’AS Pikine avant de se déplacer à Ziguinchor pour défier le Casa Sports alors que le calendrier semble beaucoup plus simple pour la Linguère qui affrontera Cneps (déjà relégué) avant de terminer par un « match de gala » contre Génération Foot déjà champion du Sénégal.
Wiwsport.com